Abraham François se retire dans l'uniforme du Griffon!

ABRAHAM FRANCOIS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour publication immédiate

Contact : CS MRO Communications

(514) 495-7473

 

 

MONTRÉAL - Abraham François, défenseur central du Club de soccer Mont-Royal Outremont a annoncé aujourd’hui son retrait de la compétition professionnelle et de la Première Ligue de Soccer du Québec, après une longue et brillante carrière de plus de 19 ans.

 

«Tous  d'abord, merci au Club de Soccer Mont-Royal Outremont qui a eu confiance en moi, malgré mon âge. J'aimerais remercier Luc (Brutus) et mon ami de longue date Kyt (Selaidopoulos), car sans eux je ne serais pas au Club présentement» a déclaré Abraham François, capitaine des Griffons.

 

«Mon expérience dans la Première Ligue de Soccer du Québec a été mémorable! En quatre ans avec le CS MRO, j'ai remporté trois championnats, une coupe Maxmotion, une coupe du Coupe Canada Pro Div3 et le MVP de la coupe Maxmotion. Difficile de demander mieux... J'ai aimé mon aventure dans la PLSQ. Je peux dire que je suis fier d'en avoir fait parti. La PLSQ a un bon niveau avec de grands joueurs. Je voulais encore jouer au plus haut niveau possible au Québec et la PLSQ a amplement réalisé cela pour moi» a ajouté François.

 

«Abraham a représenté le Club comme un grand professionnel. Il a été l’image et une partie importante du cœur de l’équipe et les jeunes joueurs juvéniles du CS MRO se sont rapidement identifiés à lui» a mentionné Luc Brutus, entraîneur des Griffons. «Il était grandement respecté de tous ses coéquipiers, non pas uniquement à cause de son parcourt, mais principalement à cause de ses performances et son éthique de travail sur le terrain. Il tirait le groupe vers le haut et nos trophées sont au Club en parti à cause de lui. Merci Abraham» a dit Brutus.

 

Formé au club Jean-Talon Rosemont, François, ancien joueur de l’équipe nationale canadienne des moins de 23 ans, a porté l’uniforme de l’Impact de Montréal (USL) en 1999 et 2000 avant de poursuivre sa carrière professionnelle en Asie et en Amérique du Sud entre 2001 et 2002. De retour avec l’Impact de Montréal en 2003, il a remporté la USL Cup en 2004. En 2007 et 2008, il a également évolué dans la Major Indoor Soccer League (MISL) avec le Detroit Ignition. Il a rejoint le FC l’Assomption la Première Ligue de Soccer du Québec en 2012 .

 

«Je suis un passionné de foot. L'atmosphère dans un match est primordiale et c'est quelque chose qui m'a toujours galvanisé. J'ai toujours trouvé une motivation de plus en jouant à la maison (CS MRO) et contre les Blainville et St-Léonard à cause de la passion des "supporters". Si la ligue arrive à reproduire cette atmosphère que je ressentais à chaque match, cela serait Magnifique» a conclu François.

 

 

Source: CS MRO Communications
 
 

Événements à venir

Social

Commanditaires

ARS Lac St-Louis
École de soccer Kyt
Ville de Mont-Royal
Saputo
Legea
Globex
Pizza Pizza
Kinatex
Arrondissement d'Outremont
Fana
Autobus La Québecoise
Équipe Lefrançois
Uniprix
Centre commercial Wilderton
BMO
Prisma