Les Griffons signent leur première victoire

 
 

Les Griffons de Mont-Royal/ Outremont  ont incrémenté leur compteur de victoire ce soir sur leur terrain le REC 3, en s'imposant devant une bonne équipe du CS St-Hubert par la marque de 3-0 en match comptant pour la troisième journée du championnat régulier de la PLSQ-M (Première ligue de soccer du Québec- Masculin).

l'entame de la rencontre fut pourtant la propriété des visiteurs qui contrôlaient la possession de balle, mais sans se montrer dangereux devant les buts gardés par Fénelon Gabard. Après une demie heure de jeu sans véritable occasion de but, d'un côté comme de l'autre, les Griffons ont débloqué la partie à 37e minute sur un coup franc de Campagna Louis Philippe (1-0).Jusqu'à la mi-temps, Outremont va garder cet avantage d'une longueur.

Au retour des vestiaires, la jeune formation de Saint-Hubert reprenait le contrôle du ballon. Les entrées de Fung Khalel et Amla Ludwig Kodzo font bouger la défense des Griffons, mais l'expérience des hommes du coach Luc Brutus , troisi fois champions de la PLSQ et une fois champion du Canada maîtrise les assauts des jeunes. À la 53e minute, Gabard est obligé de repousser une frappe de Charles Auguste après un bel échange entre ce dernier et Fung Khalel.

 Passé l'orage causé par ces remplacements, les Griffons reprenaient la main. Sur un pressing fait très haut, ils vont forcer leur adversaire à terminer la partie à 10 suite à l'expulsion de François Matthew à la 65e. Deux minutes plus tard, sur un coup franc de la droite, Renan Dias Manini montait plus haut pour porter le score à 2-0 pour les siens. Sortis du match après cette expulsion et ce deuxième but, les hommes du coach François vont offrir un doublé àCampagna Louis Philippe sur une erreur dans la surface (3-0). 

«On savait qu'aujourd'hui il fallait absolument gagner. Je ne suis pas satisfait à 100% parce qu'il y a des ratés, c'est normal c'est un nouveau groupe on apprend à jouer ensemble. L'Important c'est de prendre des points pendant qu'on est en phase d'adaptation au début de la saison. On avait quatre blessés aujourd'hui dont Sean Rosa, ce qui fait que le groupe n'est pas encore stable. Mais d'ici un mois le groupe va être en pleine forme, il n'y a aucun doute là dessus. », a expliqué l'entraîneur-chef des Griffons Luc Brutus, champion du Canada division 3 en 2016.

Avec cette victoire, les Griffons reviennent à la deuxième place au classement avec 3 points avant le déplacement à Québec samedi prochain pour y rencontrer le Dynamo de la place.

Par Hermann Ze.

soccerauquebec.com | 2018-05-13 23:46:06

 

Social

Commanditaires

Pizza Pizza
Kinatex
Fana
Centre commercial Wilderton
BMO
Legea
Ville de Mont-Royal
ARS Lac St-Louis
Globex
Équipe Lefrançois
Arrondissement d'Outremont
Prisma
Autobus La Québecoise
École de soccer Kyt
Saputo
Uniprix