Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Dès le coup d’envoi, on joue contre l’horloge »

Crédit photo : Audrey Magny

Mont-Royal Outremont a su faire la différence en deuxième période hier soir contre St-Hubert (3-1). Les Griffons restent à quatre points du leader Blainville à cinq journées de la fin. L’entraîneur Luc Brutus nous explique comment il perçoit cette course-poursuite.

Luc, quel regard portez-vous sur la performance de votre équipe après la victoire contre St-Hubert? N’avez-vous pas eu une certaine crainte après l’ouverture du score adverse?

Le doublé de Berlin Jean-Gilles montre qu’il commence à trouver ses marques. Tout commence à rentrer dans l’ordre et nous avons eu beaucoup d’opportunités en première demie. L’ouverture du score de St-Hubert est arrivée tôt dans le match. Je n’étais pas inquiet car je savais que nous avions le moteur pour revenir. On a fait une erreur qui nous a coûté un but contre le cours du match.

Votre équipe a-t-elle progressé au fil des derniers matchs?

C’est difficile de répondre à cette question. De semaine en semaine, c’est un nouveau match. Il faut s’adapter à l’adversaire et c’est le plus compliqué. Le groupe a le potentiel pour tout gagner jusqu’à la fin de saison.

Le résultat de Blainville (3-0 contre le FC Lanaudière) la veille vous a-t-il mis une pression supplémentaire?

A cette étape-ci, on ne se soucie pas des autres équipes. Les résultats de Blainville ne sont ni motivants ni stressants pour nous. On doit gagner, c’est tout! Dès le coup d’envoi, on joue contre l’horloge. Le match n’est pas toujours beau mais c’est le résultat qui compte.

Est-ce plus compliqué de gagner un match dans ces conditions?

Totalement! Remporter les trois points avec une telle pression face à des adversaires davantage relâchés, car ils n’ont plus rien à jouer, montrent la qualité du groupe. Nous devons trouver n’importe quelle solution pour gagner!

MONT-ROYAL OUTREMONT – ST-HUBERT : 3-1 (1-1)

Buts : Jean-Gilles (19e, 73e), Rosa (88e) pour Mont-Royal Outremont ; Laplante (18e) pour St-Hubert.

Source: Justesoccer.com

Social

Commanditaires

Ville de Mont-Royal
Centre commercial Wilderton
Legea
Kinatex
Autobus La Québecoise
ARS Lac St-Louis
Pizza Pizza
Prisma
Équipe Lefrançois
Fana
Globex
Uniprix
Saputo
Arrondissement d'Outremont
BMO
École de soccer Kyt