Luc Brutus : « On va restructurer l’effectif de fond en comble »

 

Quatrième au classement de la PLSQ, Mont-Royal Outremont enregistre l’une de ses plus mauvaises saisons depuis la création de ce championnat. Après la désillusion samedi contre Blainville (4-2), l’entraîneur Luc Brutus assure que le comportement de certains joueurs est mis en cause en fin de match. Et ce n’est pas la première fois qu’il le constate.

Il restait six minutes à jouer au Parc Blainville samedi soir. Mont-Royal Outremont, champion en titre, menait au score face à son successeur officiel Blainville, réduit à dix depuis la fin de la première période (1-2). Soudain, la machine des Griffons s’enraya et les hommes d’Emmanuel Macagno inscrivirent trois buts en six minutes (4-2, score final). Forcément, cette fin de match reste en travers de la gorge du coach Luc Brutus : « Certains joueurs n’ont pas respecté l’uniforme. Les valeurs de travail sont tombées et notre adversaire en a profité. Le staff s’est déjà aperçu de ce phénomène contre Gatineau (2-2) la semaine dernière et à Longueuil (défaite 5-3) alors que nous menions 3-1. »

Ces fins de matchs ratées ont mené le technicien des Griffons à certaines conclusions : « On a déjà fait des plans concernant certains membres de l’effectif et plus on avance, plus la situation se clarifie. On va restructurer l’effectif de fond en comble. Si nous avions des joueurs qui se battaient cette saison, ce match contre Blainville aurait été décisif pour le titre. » Déterminé à aller de l’avant, le coach sait quels joueurs recruter : « Je veux des joueurs avec du caractère, disciplinés et hargneux. Il faut revenir à nos fondamentaux afin de récupérer notre trophée la saison prochaine! »

BLAINVILLE – MONT-ROYAL OUTREMONT : 4-2 (1-1)
Buts : Mayard (45e, 88e), Leconte (84e), Belguendouz (90e) pour Blainville ; Saint-Simon (5e), Sissoko (50e) pour Mont-Royal Outremont.

 
 

Événements à venir

Social

Commanditaires

ARS Lac St-Louis
Globex
Uniprix
Arrondissement d'Outremont
Centre commercial Wilderton
Saputo
Kinatex
Fana
Équipe Lefrançois
Prisma
BMO
École de soccer Kyt
Legea
Pizza Pizza
Autobus La Québecoise
Ville de Mont-Royal