Mont-Royal Outremont arrache le nul à Lanaudière et enrage

 

Le FC Lanaudière et Mont-Royal Outremont n’ont pu se départager (2-2) cet après-midi à Terrebonne. Les Griffons ne décollent pas au classement et Luc Brutus commence à perdre sérieusement patience.

Pourtant, le message de Luc Brutus semblait être passé. Dès le début de la rencontre, Mont-Royal Outremont transformait un penalty suite à une faute de Fénelon lors d’un face-à-face. Le Nours transformait la sentence (0-1, 7e). Le FC Lanaudière commençait à se montrer dangereux et suite à un renversement de jeu, la frappe de Jean-Gilles fut repoussé par Houhou mais Syla suivait pour égaliser (1-1, 35e). Les hommes d’Andrew Olivieri continuaient leur bonne séquence et c’est au tour de Contreras, du bout du pied, de concrétiser un bon mouvement collectif (2-1, 42e). Ce retournement de situation a eu le don de mettre hors d’état Luc Brutus! « Les joueurs ont été performants pendant 20-25 minutes puis ils se sont mis à faire n’importe quoi! Au lieu d’être efficaces, ils ont commencé à faire des talonnades et jouer un soccer qui n’est pas le leur! »

Finalement, Mont-Royal Outremont arrachait l’égalisation sur un tir contré de Moojen, fraîchement rentré en jeu (2-2, 76e). Lanaudière réagissait par McIntyre cadrait un coup franc que Houhou captait sans souci (86e) puis par Agday dont la solide frappe fut détournée en corner par le gardien du MRO (90e). Les coéquipiers de Rosa se créèrent les dernières occasions mais Moojen se heurta à Fénelon bien sorti (90e+1). Aidé d’Étienne, le portier du FC Lanaudière se jeta dans les pieds de Sissoko (90e+2). « Mes joueurs commencent à monter leur niveau de jeu quand le feu est pris, regrette Luc Brutus. Il faut qu’ils comprennent qu’il faut rester concentrés pendant 90 minutes. Ce sont encore des points qui s’envolent! On va voir ce qu’on va faire maintenant. On va faire le point. »

Andrew Olivieri, l’entraîneur du FC Lanaudière, avait prévenu : un nul n’allait satisfaire personne. « Je suis très déçu. Les joueurs ont bien joué notamment dans la tenue du ballon et la recherche de l’espace. Mais comme lors du match précédent, l’arbitrage nous coûte cher : sur le deuxième but du MRO, il y a une faute de main lors de la récupération de balle alors que nous étions en pleine contre-attaque. Les trois points auraient été le bienvenu mais ce n’est pas catastrophique. »

FC LANAUDIÈRE – MONT-ROYAL OUTREMONT : 2-2 (2-1)
Buts : Syla (35e), Contreras (42e) pour le FC Lanaudière ; Le Nours (7e, sp), Moojen (76e) pour Mont-Royal Outremont.

 

Événements à venir

Social

Commanditaires

Globex
Legea
Prisma
Uniprix
Saputo
Centre commercial Wilderton
ARS Lac St-Louis
Fana
Pizza Pizza
Ville de Mont-Royal
École de soccer Kyt
Équipe Lefrançois
Kinatex
Arrondissement d'Outremont
BMO
Autobus La Québecoise