Mont-Royal Outremont fait parler l’expérience face au Dynamo de Québec

 

Mont-Royal Outremont a pris une bouffée d’air dimanche en s’imposant face au Dynamo de Québec (2-1). Malgré le mauvais début de saison des hommes de Luc Brutus, le MRO est aujourd’hui deuxième de la PLSQ.

Furieux de la prestation de son équipe la semaine dernière contre Lanaudière (2-2), Luc Brutus a retrouvé le sourire au coup de sifflet final du match contre le Dynamo de Québec hier après-midi. Tout ne fut pas parfait mais dans un contexte où les points valent très chers, le coach s’en satisfait amplement : « Les trois points représentent le positif de cette rencontre. On reprend confiance par ce biais. Maintenant, il fait être plus leader dans le jeu en étant plus fluide et efficace. » Les Griffons ouvraient la marque sur corner. Suite à un cafouillage et un ballon mal dégagé par la défense, Davide Salvoni ouvrait la marque de la tête (1-0, 15e). Rapidement, le Dynamo de Québec réagissait et égalisa sur penalty par Bastien Aussems même si Nizar Houhou avait choisi le bon côté (1-1, 24e). Adama Sissoko redonnait l’avantage sur un corner joué court. Dans un angle très fermé, il surprit Mario Gerges d’un tir de 25 mètres en pleine lucarne alors que tout le monde s’attendait à un centre (2-1, 41e).

Grâce à cet exploit, Mont-Royal Outremont a pu gérer la suite de la rencontre. Mais Luc Brutus attend encore davantage dans le jeu : « Cette année, on fait moins d’efforts sur les détails. On ne prolonge pas la possession du ballon, on trouve moins des angles de passes intéressants. Nous sommes encore loin de notre meilleur niveau mais on ne peut qu’aller de l’avant. D’habitude, on décolle en juillet… »

Après deux résultats positifs, le Dynamo de Québec subit un coup d’arrêt. L’entraîneur Edmond Foyé a pu constater le manque de son équipe : « Nous n’avons pas encore assez de maturité à ce niveau pour gagner un tel match. On est en progrès mais l’expérience va s’acquérir avec le temps. C’est cela qui fait gagner des matchs. Avec une ou deux années d’expérience en plus, on peut prendre les trois points sur ce genre de rencontre. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – DYNAMO DE QUÉBEC : 2-1 (2-1).
Buts : Salvoni (15e), Sissoko (41e) pour Mont-Royal Outremont ; Aussems (24e, sp) pour le Dynamo de Québec.

 
 

Événements à venir

Social

Commanditaires

Arrondissement d'Outremont
Prisma
Fana
Legea
Pizza Pizza
Autobus La Québecoise
École de soccer Kyt
ARS Lac St-Louis
Kinatex
Centre commercial Wilderton
Uniprix
Ville de Mont-Royal
Équipe Lefrançois
BMO
Saputo
Globex