Mont-Royal Outremont piégé par le Dynamo de Québec

 

Battu à domicile par le Dynamo de Québec dimanche, les Griffons ont donné l’opportunité à Blainville de s’échapper en tête du championnat. Le titre PLSQ est quasiment joué.

Organisé et très vigilant, le Dynamo de Québec a piégé une équipe de Mont-Royal Outremont portée vers l’avant. Une récupération dans le rond central de Tshindaye amorça un contre fulgurant. Le jeune milieu lançait Saint-Maurice sur le côté gauche dont le centre fut repris par Lepage de l’intérieur du pied (0-1, 14e). Face à une défense bien resserrée, Mont-Royal Outremont éprouvait des difficultés à créer le danger. Jean-Pierre était le premier à tenter sa chance mais son tir fut trop écrasé pour inquiéter Gerges (16e). Kabiri força le gardien du Dynamo à s’employer davantage sur une frappe à l’entrée de la surface (24e). Lancé en profondeur, Sissoko aurait pu trouver la faille mais Gerges le devança (38e). Les joueurs d’Edmond Foyé réagissaient sur un centre de Cossette mais le gardien Ismail intervenait de justesse devant Saint-Maurice (42e). Enfin, Gerges avait eu la bonne idée de fermer son angle sur un centre-tir de Le Nours (45e).

En deuxième période, le MRO se livra davantage et laissa plus d’espaces derrière lui. Kouo-Dibongue fut le premier à en profiter pour déborder et centrer en retrait sur Cossette. Le milieu du Dynamo voyait sa frappe contrée par la défense (49e). Les Griffons réagissaient par le remuant Kabiri mais la tête de l’ailier ne fut pas assez appuyée pour inquiéter Gergès (52e). Les joueurs de Québec se montraient encore dangereux sur une incursion de Pene dans la surface dont le centre trouva Saint-Maurice mais l’attaquant était une nouvelle fois contré (53e). Quelques minutes plus tard, ce dernier hérita du ballon seul devant le but sur un centre de Bona mais il manqua son contrôle (57e). Fraîchement entré en jeu, Georget tira un coup franc que reprit Bassement de la tête mais le ballon s’écrasa sur la barre (67e). Mont-Royal Outremont réagissait enfin sur une frappe de Dias que Gergès détourna en corner (71e). Un peu plus tard, le gardien du Dynamo s’envola dans sa lucarne gauche pour sortir un coup franc très bien tiré par Le Nours (73e)! Mais c’est bien le Dynamo qui trouva les filets sur un énième contre. Kouo-Dibongue déborda et centra fort devant le but pour Tshindaye qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but (0-2, 76e). Véxé, le MRO réagissait sur corner mais la tête de Kabiri trouva la barre transversale à son tour (78e). Mais ce n’était que partie remise pour l’ailier du MRO qui prenait le meilleur sur Gerges sur corner mais sa tête fut repoussée sur la ligne par la défense (84e). Un pressing de Qsyer fut payant puisqu’il récupéra le ballon aux abords de la surface du MRO mais sa tentative fut bien repoussée par Ismail (90e). En fin de match, un dégagement raté de Gerges profita à Dias qui marquait d’un long lob (1-2, 90e+2). Les Griffons s’offraient cinq minutes d’espoir mais le Dynamo a tenu bon!

MONT-ROYAL OUTREMONT – DYNAMO DE QUÉBEC : 1-2 (0-1)
Buts : Dias (90e+2) pour Mont-Royal Outremont ; Lepage (14e), Tshinfaye (76e) pour le Dynamo de Québec.

Ils ont dit

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Certains joueurs n’ont pas performé conformément à leur statut de joueurs de PLSQ. Cette année, le groupe n’est pas prêt mentalement pour jouer le titre en championnat. Le championnat n’est pas fini tant que c’est encore jouable mathématiquement mais nous n’avons pas l’état d’esprit de gagnants. »

Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « L’objectif de prendre des points contre toutes les équipes de PLSQ est rempli. Le but que nous encaissons montre que nous sommes encore en phase d’apprentissage. On a souffert dans ce match par choix mais nous avons eu plusieurs occasions franches. Pour intégrer et rester dans le top 4 au classement, il faut gagner ce genre de matchs. La prochaine rencontre face à Longueuil sera aussi importante. »

 
 

Événements à venir

Social

Commanditaires

Pizza Pizza
Ville de Mont-Royal
Centre commercial Wilderton
Fana
Prisma
Saputo
Uniprix
Équipe Lefrançois
Arrondissement d'Outremont
Globex
Kinatex
École de soccer Kyt
Legea
ARS Lac St-Louis
Autobus La Québecoise
BMO