PLSQ: Deux nouvelles acquisitions pour le Griffon!

 

Pour publication immédiate

Contact : CS MRO Communications

(514) 495-7473

MONTRÉAL - Le Club de soccer Mont-Royal Outremont de La Première Ligue de Soccer du Québec annonce l’acquisition du défenseur Algérien de 22 ans, Mohamed Aouati et du milieu de terrain d’origine marocaine, Billal Qsiyer.

« Le CS MRO c’est une équipe qui a une très bonne réputation avec des possibilités d’évolution prometteuse. En intégrant le groupe j’ai constaté dès le premier jour  le potentiel de l’équipe et la volonté de tous les éléments, joueurs et dirigeants, de former une équipe imbattable et remporter le championnat de la PLSQ. Je crois vraiment en cette équipe et je souhaite la réussite pour tous» a indiqué Mohamed Aouati, défenseur central produit du centre de formation du prestigieux club algérien de 1ère division, le CS Constantine.

« Il s’agira dune première saison en PLSQ pour Mohamed, qui a tous les éléments pour réussir pleinement dans ce groupe. Il est élancé et athlétique, ce qui est un avantage important pour un défenseur central. Sa technique est propre et précise et son sens de l’anticipation est excellent. Il apportera une très grande profondeur à notre ligne arrière » a mentionné Luc Brutus, entraîneur du CS MRO.

Quant à lui Qsiyer, milieu de terrain technique de 25 ans provenant du Dynamo de Québec, en sera à sa deuxième saison en PLSQ. Formé au Maroc jusqu’à l’âge de 18 ans, il s’exile en Amérique du Nord et intègre les programmes de soccer du Lindsay Wilson College au Kentucky et du club floridien SWFL Adrenaline de la PDL. Il a également évolué pour les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, avec qui il a connu un grand succès.

« Billal apportera une rapidité d’exécution dans nos phases de transition et il sera clairement à l’aise dans notre système, qui compte sur la présence de plusieurs joueurs doués techniquement. Il peut être explosif et il sait comment rythmer adéquatement le jeu. Ses efforts défensifs sont également intéressants. Il va éclore aux côtés de nos Rosa, Dias, Costa et cie » a spécifié Luc Brutus.   

« Je veux retrouver le plaisir de jouer au football. L'ADN de l'équipe et la philosophie de jeu semblent me correspondre le plus si l'on compare toutes les équipes de PLSQ. Une équipe et des joueurs qui correspondent à ma vision du football. Alors, le choix de me tourner vers le CS MRO s'est fait naturellement après avoir eu quelques discussions avec des joueurs du groupe 2018. Le groupe semble déjà être rôdé et concentré sur la saison qui s'en vient. De plus, l'intensité des pratiques démontre que les automatismes sont déjà en place pour certains joueurs. Le groupe va monter en puissance au fil des semaines. Les objectifs sont clairs, il s'agit de remporter le championnat. C'est l’une des raisons pour laquelle je suis aussi venu au CS MRO, car il s'agit d'un club ambitieux. " a dit Qsiyer.

Le groupe professionnel poursuit actuellement sa préparation et sera en déplacement à Ottawa du 19 au 22 avril pour y finaliser son camp pré-saison. Il y affrontera notamment le Ottawa South United de la League 1 de l’Ontario.

Les billets de saison seront en vente dès le 27 mars.  Pour plus d’informations, appelez au 514-495-7473.

Créée en 2012 sous l’égide de la Fédération de Soccer du Québec, la Première ligue de soccer du Québec est une ligue professionnelle de division 3 de l'Association Canadienne de Soccer, le plus haut niveau au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer professionnels et non-professionnels. 

Source: CS MRO Communications

Événements à venir

Social

Commanditaires

ARS Lac St-Louis
Centre commercial Wilderton
Fana
Legea
BMO
Globex
Équipe Lefrançois
Prisma
Arrondissement d'Outremont
Kinatex
École de soccer Kyt
Uniprix
Autobus La Québecoise
Saputo
Pizza Pizza
Ville de Mont-Royal