PLSQ: Dias et Costa De Souza, de retour avec le Griffon!

 

Pour publication immédiate

Contact : CS MRO Communications

(514) 495-7473

 

MONTRÉAL - Le Club de soccer Mont-Royal Outremont est heureux d’annoncer le retour pour la saison 2018 des milieux de terrain brésiliens, Renan Dias et Felipe Costa De Souza. Il s’agira de leur quatrième et sixième saisons respectivement dans l’uniforme des Griffons.

« Renan et Felipe font partie du groupe sélect des meilleurs joueurs de la PLSQ et nous sommes heureux de pouvoir de nouveau compter sur leurs services pour atteindre nos objectifs de compétition en 2018. Non seulement ont t’ils le talent pour nous faire gagner le championnat, ils cumulent la puissance et l’expérience nécessaire pour les vrais combats» a mentionné l’entraîneur du CS MRO, Luc Brutus. « De plus, nous pourrons compter sur Felipe toute la saison, ses années anniversaires étant terminées ».

Dias, âgé de 30 ans, a remporté le titre champion de la saison régulière de La Première Ligue de Soccer du Québec à deux reprises avec le MRO, en plus de la Coupe Canada Pro Div3 en 2016. Avant de se joindre aux Griffons il a évolué en ligues régionales brésiliennes de Sao Paulo et a été invité au prestigieux Pro soccer Combine NASL 2014. Il a également fait partie de la sélection brésilienne de la Coupe du Monde de soccer intérieur aux États-Unis en 2015 et 2017.

« Quand je pense au soccer québécois je pense directement au CS MRO. C’est le club que m'a accueilli depuis mon début et qui a une forte liaison avec mon développement au Canada. Je sens qu’ici c'est une famille, donc c’est toujours mon intérêt d’y rester » a indiqué Renan Dias. « Le Club (staff et joueurs) cherche toujours le sommet. L’année passée nous avons pu apprendre avec quelques erreurs et maintenant nous reviendrons à la base. C’est un club référence pour notre histoire et il y a toujours la volonté d'aller au plus haut niveau, donc je suis certain que cette saison, nous retournerons avec notre performance habituelle » a poursuivi Dias.

Costa De Souza 27 ans d’origines brésiliennes et formé au Centre National de Hautes Performances, qui a porté les couleurs du club Suisse (Genève) de deuxième division, le Servette FC , est l’un des meneurs de jeu les plus reconnus au Québec. Champion de la Première Ligue de Soccer du Québec à trois reprises avec le Griffon, il a été invité au camp professionnel NASL du Fury d’Ottawa en 2014. Il a également été membre de l’Équipe du Québec Futsal et joueur étoile de la RSEQ avec Les Citadins de l'UQAM.

« Depuis plusieurs années je suis au sain de l'équipe et je me sens très bien. Il y a un bon staff, une bonne structure et surtout des objectifs et des ambitions prometteuses » a quant à lui souligné Costa De Souza. « C’est Un groupe qui va certainement être plus compétitif avec l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs qui vont apporter une expérience et maturité dans le groupe ».

Ayant débuté son camp pré-compétition depuis déjà quelques semaines, le groupe professionnel sera en déplacement à Ottawa du 19 au 22 avril pour y finaliser sa préparation. Il affrontera notamment le Ottawa South United de la League1 Ontario.

Les billets de saison seront en vente dès le 15 mars.  Pour plus d’informations, appelez au 514-495-7473.

Créée en 2012 sous l’égide de la Fédération de Soccer du Québec, la Première ligue de soccer du Québec est une ligue professionnelle de division 3 de l'Association Canadienne de Soccer, le plus haut niveau au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer professionnels et non-professionnels.

Source: CS MRO Communications

Social

Commanditaires

Ville de Mont-Royal
Équipe Lefrançois
Legea
Kinatex
Uniprix
École de soccer Kyt
Autobus La Québecoise
Prisma
Globex
BMO
ARS Lac St-Louis
Saputo
Arrondissement d'Outremont
Centre commercial Wilderton
Pizza Pizza
Fana