PLSQ : Le CS MRO acquiert les services du gardien de but Gabard Fénélon!

Gabard Fénélon

Pour publication immédiate

Contact : CS MRO Communications

(514) 495-7473

MONTRÉAL - Le Club de soccer Mont-Royal Outremont de La Première Ligue de Soccer du Québec est heureux d’annoncer l’acquisition du vétéran gardien de but et international haïtien, Gabard Fénélon. Il en sera à sa septième saison en PLSQ.

« Il ne fait aucun doute que l’arrivée de Gabard renforcera notre position et apportera le calme et la sérénité nécessaire qui nous a parfois manqué l’an dernier. Son expérience et son leadership seront des éléments primordiaux. Nous pouvons attaquer la saison sans craintes en comptant sur un excellent trio de gardiens » a indiqué Luc Brutus, entraîneur des griffons.

« Gardien athlétique, vif et surtout dominant dans sa boîte, il est doté d’une excellente relance du pied, qui peut nous permettre d’aller rapidement vers l’avant. Il vient au Club avec un seul objectif, le championnat, ce qui concorde exactement avec notre vision », a conclu Brutus.

« le CS MRO est l'une des rares figures de la ligue PLSQ depuis sa création, qui croit dans la valeur et la continuité du soccer de haut niveau au Québec. De par la structure de l'organisation qui offre aux athlètes de toutes les catégories d'âge un environnement sain d'évolution d'une tendance très professionnelle, mais aussi une tendance qui s'accentue sur des résultats et du fair play. Rejoindre le CS MRO n'est nulle autre qu'une opportunité de continuer à performer et de gagner au plus haut niveau, mais aussi de partager mon expérience des 15 dernières années sur le terrain avec les plus jeunes », a mentionné Gabard Fénélon. Je trouve que c'est un groupe extraordinaire composé de jeunes recrues et de joueurs plus expérimentés comme les Teoli, Dias, Rosa, Costa, Kabiri, dont la présence au sein du CS MRO se justifie pleinement, après tant de succès et de résultats  incontestables (championnats, coupe de la ligue, coupe QC/Ontario Québec).  Ma contribution au sein du groupe sera de mettre mon petit grain de sel et de contribuer à de nouveaux objectifs fixés par le staff du Club, auquel je crois fermement », a t-il poursuivi.

Fénélon, né à l’Ile de la Tortue en Haïti, a joué dans la première division haïtienne pendant cinq saisons avant avec rejoindre le Miami FC de la NASL en 2007. De retour en Haïti en 2008, il retrouvera pendant trois autres saisons le Racing Club Haïtien de la D1. Membre de l’équipe Nationale d’Haïti, il a été sélectionné, de 2003 à 2008, à 35 reprises sur le groupe A et a notamment participé à la Gold Cup à plusieurs occasions.

Après des débuts au Québec en LSÉQ avec Panellinios (2011), il gagnera le titre de la PLSQ en 2012 avec le FC St-Léonard et jouera successivement pour le Lakeshore SC et le FC Lanaudière. Gardien de l’équipe d’étoiles de la PLSQ 2017, il a été plus souvent qu’à son tour nommé joueur de la semaine au Québec au fil des années.

Le groupe professionnel poursuit actuellement sa préparation et sera en déplacement à Ottawa du 19 au 22 avril pour y terminer son camp d’entraînement. La saison régulière de l’équipe débutera le dimanche 6 mai à Gatineau.

Les billets de saison sont présentement en vente. Pour plus d’informations, appelez au 514-495-7473.

Créée en 2012 sous l’égide de la Fédération de Soccer du Québec, la Première ligue de soccer du Québec est une ligue professionnelle de division 3 de l'Association Canadienne de Soccer, le plus haut niveau au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer professionnels et non-professionnels. 

Source: CS MRO Communications

 

Social

Commanditaires

ARS Lac St-Louis
Prisma
BMO
Kinatex
Arrondissement d'Outremont
Ville de Mont-Royal
Fana
Uniprix
Autobus La Québecoise
Équipe Lefrançois
Pizza Pizza
Legea
Saputo
École de soccer Kyt
Globex
Centre commercial Wilderton