PLSQ : Mont-Royal Outremont fait le travail face au FC Lanaudière

Crédit Photo : Audrey Magny

Mont-Royal Outremont continue sur le même rythme que Blainville en s’imposant dimanche soir contre le FC Lanaudière (2-0). Les joueurs de Luc Brutus gardent leur point d’avance sur son rival au classement mais a joué un match de plus.

A l’attaque dès le coup d’envoi, Mont-Royal Outremont pouvait se créer des occasions mais péchait dans les choix à l’approche de la surface adverse. Sur un contre, Sissoko lançait Jean-Gilles dans la profondeur. L’attaquant des Griffons partait au but mais croisa trop sa frappe à l’entrée de la surface (19e). Le FC Lanaudière répondait rapidement par Agday, servi dans la surface, mais le tir de l’attaquant passait au-dessus des buts (21e). Mont-Royal Outremont poussait et les joueurs de Joe Cortese profitaient d’un espace dans lequel Agday s’engouffra pour déborder et centrait. Duclervil manquait sa reprise de la tête et le ballon arrivait dans la course de Sisti qui tira au-dessus alors qu’il était seul (24e). Les Griffons combinaient et sur un corner, Rosa trouvait au deuxième poteau Meterissian qui marquait d’un plat du pied au deuxième poteau (1-0, 30e). La possession était pour les hommes de Luc Brutus mais c’est bien le FC Lanaudière qui se procurait une nouvelle occasion : sur un long coup franc, Jean-Gilles dégagea le ballon en corner sous la menace de McIntyre. Sur le corner qui suivit, la tête de Duclervil fut repoussée par un défenseur (44e).

Mont-Royal Outremont continuait de progresser avec le ballon en deuxième période. Sur une belle action collective en une touche, le ballon arrivait dans les pieds de Jean-Pierre qui se présenta seul devant Walters. Le gardien détourna le tir de l’attaquant mais Jean-Gilles suivit et pousser le ballon dans les filets (2-0, 48e). Belguendouz lança en profondeur Jean-Pierre qui opta pour la frappe mais la tentative n’était pas assez puissante pour inquiéter le gardien du FC Lanaudière (60e). Les situations de contres se multipliaient pour le MRO sans pour autant concrétiser. Bien placés devant le but des Griffons, Galiz (61e) et Succès (64e) manquaient le cadre. Jean-Pierre se présenta une nouvelle fois seul face à Walters mais poussa trop son ballon et le gardien plongea dans les pieds de l’attaquant (70e). Agday rataut sa frappe à l’entrée de la surface (76e) et Avoulou obligea Fénelon à réaliser une belle parade sur une frappe à 20 mètres (81e). Le match se termina par les expulsions d’Obriot et Avoulou, l’un répondant aux provocations de l’autre (84e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – FC LANAUDIERE : 2-0 (1-0)

Buts : Meterissian (30e), Jean-Gilles (48e).

Ils ont dit

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Après le match haut en émotions contre Blainville la semaine dernière, il fallait que les joueurs redescendent. On a fait le match qu’il fallait même si on a manqué plusieurs opportunités en contres. »

Joe Cortese (FC Lanaudière) : « On ne réussit pas à marquer. Si on avait ouvert le score, cela aurait changé beaucoup de choses, comme à chaque match. L’adversaire aurait été obligé de s’ouvrir. On attend la Coupe qui est l’objectif prioritaire tout en essayant de gagner au moins un match avant la fin du championnat. »

Source: Justesoccer.com

Social

Commanditaires

Centre commercial Wilderton
Équipe Lefrançois
Arrondissement d'Outremont
École de soccer Kyt
Saputo
Legea
BMO
Uniprix
Kinatex
Fana
Pizza Pizza
Autobus La Québecoise
ARS Lac St-Louis
Prisma
Ville de Mont-Royal
Globex