PLSQ : Mont-Royal Outremont passe par une belle porte face à Fabrose

 

Mont-Royal Outremont a relancé la course au titre de PLSQ en s’imposant contre Fabrose dimanche (1-0). Mais les Griffons ne s’attendaient certainement pas à vivre un scénario aussi compliqué!

Mont-Royal Outremont prenait les commandes du match avec Sissoko qui trouvait Jean-Gilles dans la surface mais le centre de l’attaquant fut repoussé par la défense (9e). Dominateur avec Obriot régulièrement sollicité sur le côté gauche, la formation de Luc Brutus poussait sans pour autant se créer d’occasions dans la surface lavalloise. Dias tentait sa chance à plus de vingt mètres mais le gardien Giresse captait sans problème le ballon (24e). Fabrose attendait son heure et sur sa première action dangereuse, Dekpo effaça la charnière centrale mais butait sur le gardien Fénelon (29e). Mont-Royal Outremont continuait de dominait territorialement et sur une passe de Jean-Pierre pour Jean-Gilles, ce dernier servait en retrait Rosa qui retrouvait Jean-Pierre dans la surface pour l’ouverture du score (1-0, 33e). Le MRO se faisait peur sur l’action suivante : sur un ballon anodin, Dekpoe pressa Obriot et récupéra le ballon. Il dribbla Fénelon et il fallut un retour express de Campagna pour sauver les meubles (34e). Mont-Royal Outremont reprenait le contrôle du jeu et Dias tenta une nouvelle fois sa chance mais Giresse répondait encore présent (39e). Fabrose se montrait une nouvelle fois dangereux juste avant la pause : Gariepy dribbla Fénelon et centra vers Dekpo qui fut contré in extremis par un défenseur (42e).

La physionomie changea en deuxième période. Fabrose se montrait dangereux sur les côtés par Dauphin et Donfred. Le premier nommé servait Dekpoe dans la surface mais l’attaquant fut encore contré au moment de frapper (56e). Mont-Royal Outremont répliquait sur un corner de Rosa que Campana reprit de la tête mais le ballon fuyait le cadre (57e). Dauphin changeait d’aile pour Donfred qui tenta la frappe dans un angle fermé mais le ballon passait loin du but (59e). Donfred faisait parler sa vitesse sur le flanc droit et centra vers Kaniki qui dévia pour Dauphin qui tirait au-dessus des buts de Fénelon (67e). Tchoudenou centra à son tour mais Dekpoe était trop court pour égaliser (84e). Mont-Royal Outremont répliquait enfin par un centre en retrait de Lanzafame pour Pakiri dont le tir n’inquiéta pas Giresse (86e). Pakiri fut une nouvelle fois sollicité sur un ballon en profondeur et se retrouva seul face au gardien lavallois mais ce dernier remporta le duel (87e). Donfred se retrouva seul à son tour face à Fénelon et tenta une roulette mais le gardien expérimenté ne tomba pas dans le piège (89e). Kaniki eut une dernière occasion mais Fénelon resta solide sur une belle frappe (90e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – FABROSE : 1-0 (1-0)

But : Jean-Pierre (33e).

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « On se rajoute du stress pour rien. On aurait dû tuer le match avant. En première demie, l’équipe était équilibrée avec une certaine fluidité. Aujourd’hui, on prend les points et c’est tout. Il faut être capable de mieux gérer les temps faibles. »

Aziz Ahmamad (Fabrose) : « On a créé beaucoup et raté beaucoup. On a trouvé l’organisation de l’équipe et le groupe est toujours à l’écoute. Sur les derniers matchs, on perd mais on a beaucoup d’occasions. Cela peut paraître prétentieux mais Fabrose montre l’un des plus beaux jeux par rapport aux autres équipes de PLSQ. On a créé des situations devant le but mais on a vécu le même scénario que face à Longueuil. »

Concernant l’intérêt possible de Blainville pour Simon Spénard-Lapierre pour un recrutement la saison prochaine : « On développe les jeunes à Fabrose. On va leur donner un maximum de temps de jeu pour qu’ils puissent bénéficier d’une expérience qu’ils n’ont pas encore. »

Crédit Photo : Audrey Magny et Kader Khedaim

La rédaction de www.justesoccer.com

Source: Justesoccer.com

Social

Commanditaires

Autobus La Québecoise
Globex
Fana
Saputo
Kinatex
ARS Lac St-Louis
Prisma
Pizza Pizza
École de soccer Kyt
Uniprix
Arrondissement d'Outremont
BMO
Legea
Centre commercial Wilderton
Ville de Mont-Royal
Équipe Lefrançois