PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute

 

Mont-Royal Outremont n’a pas laissé passer l’opportunité de refaire une partie de son retard au classement sur le leader Blainville. Les Griffons ont battu l’ASB hier soir et ont relancé le championnat.

Mais que se passe-t-il à Blainville? Les hommes d’Emmanuel Macagno n’ont gagné qu’un seul de leurs quatre derniers matchs en championnat et subissent un sérieux coup d’arrêt après avoir été invaincu pendant trois mois : « Encore une fois on marque rapidement, on manque le deuxième but puis on se relâche, explique le coach blainvillois déçu. On bafouille notre soccer, on est indiscipliné et on laisse revenir notre adversaire. Lorsqu’on réagit, il est trop tard. » Bertrand avait montré la voie à ses équipiers sur un but opportuniste (4e). Peu avant la pause, Moojen égalisa (37e) puis donnait l’avantage au champion en titre (42e) juste avant la pause. « On est dans le trou et cela sera difficile d’en sortir car nous n’en connaissons pas la profondeur, poursuit Emmanuel Macagno. Trop de joueurs perdent de l’énergie en dehors du terrain. De mon côté, j’ai ma part de responsabilité en ne choisissant pas correctement mon onze de départ même si je pense que mes choix tactiques étaient les bons. Samedi, contre Longueuil, je vais choisir onze guerriers et on va essayer de ne pas perdre. »

En deuxième période, Moojen réalisait un triplé lui permettant de dépasser les 100 buts marqués en PLSQ : « Nous sommes heureux pour lui, assure le coach Luc Brutus. Il le mérite. On a l’avantage d’avoir un buteur comme lui. Il est toujours dangereux grâce à un positionnement adéquat.  De plus, c’est un très bon ambassadeur du club et de la PLSQ. » Mont-Royal Outremont jouait gros aujourd’hui puisqu’une défaite l’éliminait pratiquement de la course au titre. Malgré l’ouverture du score blainvilloise, le MRO a su réagir : « Les joueurs sont restés calmes, raconte l’entraîneur. Ils ont fait circuler le ballon pour bouger le bloc adverse et finalement trouvé des ouvertures. » Après un début de saison difficile, le technicien ne s’interdit pas de rêver à une fin de saison en boulet de canon : « On va s’assurer de gagner tous nos points mais on ne maîtrise pas tout. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – BLAINVILLE : 3-2 (2-1)

 

Événements à venir

Social

Commanditaires

Kinatex
Autobus La Québecoise
École de soccer Kyt
Arrondissement d'Outremont
ARS Lac St-Louis
Globex
Pizza Pizza
Legea
Uniprix
Centre commercial Wilderton
Équipe Lefrançois
Fana
Prisma
BMO
Ville de Mont-Royal
Saputo