PLSQ : Mont-Royal Outremont reprend des couleurs face au Dynamo

 

Après la défaite face à Lanaudière la semaine dernière, Mont-Royal Outremont a réagi en s’imposant sur la pelouse du Dynamo de Québec. Les joueurs de Luc Brutus ont fait valoir leur expérience en tuant le match en première période.

Cela pouvait être un match-piège. Le Dynamo de Québec découvrait cet après-midi le niveau PLSQ. Si l’ambiance était festive avant le coup d’envoi, la tension montait d’un cran lorsque Georget jouait en retrait pour son gardien Gergès, placé de l’autre côté de son but. Le ballon s’en allait mourir à quelques centimètres du poteau droit (3e). Mont-Royal Outremont avait décidé de jouer dans le dos de la défense du Dynamo. Jean-Pierre tenta d’alerter Moojen mais le ballon fut un peu trop fort (11e). Les joueurs d’Edmond Foyé répliquaient sur corner. Le ballon revenait dans les pieds de Beugre Gnenago mais son tir fut repoussé par un bon réflexe du gardien Houhou (16e).

Mont-Royal Outremont commençait à pousser davantage et rentabilisa ses efforts en huit minutes! Sur un coup franc de Rosa, Salvoni, qui venait de rentrer à la place de Meterissian blessé, remisa de la tête pour Sissoko qui en deux touches expédia le ballon dans les filets (32e). Les Griffons doublaient la mise lorsque Gergès relâchait un ballon anodin au profit de Moojen qui eut le but grand ouvert (37e). Le buteur du MRO marquait le troisième but en devançant Gergès sur un centre de Rosa ; l’attaquant se leva la balle pour marquer d’une bicyclette. Efficace, le MRO avait assommé le Dynamo avant la pause.

Les hommes de Luc Brutus géraient la deuxième période et Ritch Jean-Pierre ajoutait un quatrième but (55e). Le Dynamo réagissait sur un centre côté gauche prolongé par Gonzalo Misol qui heurta le poteau (61e). En fin de match, la tête de Bastien Aussems manquait de puissance pour inquiéter Houhou (77e).

DYNAMO DE QUÉBEC – MONT-ROYAL OUTREMONT : 0-4 (0-3)
Buts : Sissoko (32e), Moojen (37e, 40e), Jean-Pierre (55e).

Ils ont dit

Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Aujourd’hui, les émotions ont pris le dessus. Ce premier match en PLSQ représentait trop d’enjeu pour certains joueurs. On n’a pas joué. Je n’ai pas reconnu notre équipe. »

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Le groupe retrouve son plein usage. Nous n’avions rien laissé au hasard. Nous n’avons pas sous-estimé le Dynamo. On avait bien travaillé les transitions dans le dernier tiers cette semaine et cela s’est ressenti sur le terrain. Cela va encore s’améliorer avec les matchs. »

 

Événements à venir

Social

Commanditaires

Équipe Lefrançois
École de soccer Kyt
BMO
Arrondissement d'Outremont
Fana
Legea
Prisma
Pizza Pizza
Kinatex
Centre commercial Wilderton
ARS Lac St-Louis
Saputo
Autobus La Québecoise
Globex
Uniprix
Ville de Mont-Royal