PLSQ : Mont-Royal Outremont sauve les meubles face à Longueuil

 

Grâce à un penalty dans les dernières secondes, Mont-Royal Outremont sauve le point du nul dimanche sur sa pelouse contre Longueuil. Un partage des points qui n’arrange personne…

« On est encore vivant! » Luc Brutus positive la situation du champion en titre mais ne se leurre pas non plus. Le nul de Blainville la veille contre le FC Lanaudière était une sacrée occasion de refaire une partie de son retard (6 points avec deux matchs en plus). Le technicien du MRO regrette d’abord l’entame du match de son équipe : « On n’a pas joué durant plus de vingt minutes, on a regardé nos adversaires jouer! » Le temps pour André Bona de déborder et centrer pour Dex Kaniki qui ouvrait la marque (1-0, 26e). « Ensuite, nous avons été plus présents et des opportunités se sont présentées, poursuit l’entraîneur. La deuxième période était plus équilibrée. » Les Griffons égalisèrent dans les arrêts de jeu sur un penalty transformé par Frederico Moojen qui inscrivit là son 98e but de sa carrière en PLSQ (1-1, 90e+3)!

Mathieu Rufié, qui a pris temporairement les commandes de l’équipe de Longueuil pour suppléer Anthony Rimasson en mission auprès de l’équipe de Canada-Québec pour les Jeux de la Francophonie, était forcément déçu du partage des points : « C’est l’histoire qui se répète! On se fait encore remonter en fin de match! C’est vraiment frustrant car cela gâche un gros travail en amont! » Mais le dirigeant n’est pas dans un état d’esprit négatif. Il est persuadé qu’un jour, le compteur va se débloquer : « Ça va payer! Il faut continuer à travailler. On a quand même dominé le match et nous sommes tombés sur un grand gardien. » Néanmoins, Mathieu Rufié avait forcément une petite émotion au coup d’envoi puisqu’il a repris en main l’équipe avec laquelle il fut champion en 2014 : « C’était particulier, d’autant que j’ai dirigé mon premier match sur le terrain de Mont-Royal Outremont. Cela m’a fait plaisir de rendre service au club. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – LONGUEUIL : 1-1 (0-1).
Buts : Moojen (90e+3) pour Mont-Royal Outremont ; Kaniki (26e) pour Longueuil.

La rédaction de www.justesoccer.com

 
 

Événements à venir

Social

Commanditaires

ARS Lac St-Louis
École de soccer Kyt
Globex
Prisma
Legea
Uniprix
Arrondissement d'Outremont
Centre commercial Wilderton
Pizza Pizza
Autobus La Québecoise
Kinatex
Saputo
Fana
BMO
Ville de Mont-Royal
Équipe Lefrançois