PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville

 

Vainqueur de Gatineau (2-1) hier à domicile, Mont-Royal Outremont reste à quatre points de Blainville. Les joueurs de Luc Brutus ont su forcer la décision en montrant un meilleur visage que la semaine précédente contre Fabrose.

Mont-Royal Outremont prenait les commandes du match. Régulièrement sollicité sur son côté gauche, Obriot centrait pour Jean-Pierre mais Abdullah devançait l’attaquant montréalais (8e). Qsyer trouvait à nouveau Obriot qui envoya le ballon dans la surface. Jean-Gilles fut à deux doigts de reprendre le ballon qui fut dévié au passage par un défenseur gatinois (10e). Gatineau opérait par contres mais n’arrivait pas à aller au bout de ses idées. Finalement, un centre de Teoli fut repris par Jean-Gilles dans les six mètres qui ouvrait la marque (1-0, 32e). Gatineau eut à peine le temps de tergiverser : Cyr Gauthier intercepta une passe mal inspirée au sein de la défense des Griffons et partait au but pour piquer son ballon devant Fénelon (1-1, 36e). Teoli tenta un lob de loin (44e) et Sissoko tira de près dans un angle fermé mais le gardien Sobze restait solide (45e).

Le MRO repartait avec de nouvelles intentions en deuxième période à l’image de cette solide frappe de Jean-Pierre détournée en corner par Sobze. Sur l’action suivante, Qsyer tenta sa chance à l’entrée de la surface mais le gardien gatinois l’arrêtait sans problème (46e). Obriot continuait d’apporter le danger côté gauche et trouva Sissoko dans la surface. Le milieu servait en retrait Rosa qui tirait dans le petit filet extérieur (48e). Gatineau réagissait sur un puissant coup franc lointain de Nalbandyan qui n’inquiéta pas Fénelon bien placé (56e). Sur un long ballon, Jean-Gilles tenta une reprise acrobatique mais sa volée passait juste au-dessus des buts de Sobze (59e). Sissoko remontait le ballon sur un contre et servait Moulard qui donnait le ballon en retrait pour Rosa qui trouvait la faille d’un tir à ras-de-terre à vingt mètres du but (2-1, 68e). En confiance, Meterissian tentait sa chance de trente mètres et sa frappe puissante et cadrée fut bien captée par Sobze (74e). Gatineau n’arrivait pas à créer le danger alors que les Griffons jouaient la prudence en fin de match. C’est au contraire Sissoko (88e) et Rosa (90e) qui ont pu tenter leur chance mais sans succès.

MONT-ROYAL OUTREMONT – FC GATINEAU : 2-1 (1-1)

Buts : Jean-Gilles (32e), Rosa (68e) pour Mont-Royal Outremont ; Cyr Gauthier (36e) pour Gatineau.

Ils ont dit

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « On sait jamais quelle dynamique va animer le match. La PLSQ est ainsi, tous les matchs sont serrés. On a bien entamé ce match malgré le but que nous encaissons. Le groupe savait qu’il fallait gagner à tout prix pour rester proche de Blainville au classement. Les joueurs se sont comportés de la bonne façon et ont trouvé un moyen de gagner. J’ai aimé notre organisation défensive et nous étions bien en place tactiquement. »

Sylver Castagnet (FC Gatineau) : « C’est frustrant de prendre deux buts évitables. On est passif et spectateur sur ces actions. Face à une équipe mature comme Mont-Royal Outremont, on le paie. Nous avons été bons défensivement mais il faut se projeter davantage vers l’avant. Nous avons fait preuve de trop de déchet technique. Il reste aussi du travail offensivement et dans la récupération du ballon. »

Source: Justesoccer.com

Social

Commanditaires

Équipe Lefrançois
ARS Lac St-Louis
Pizza Pizza
Centre commercial Wilderton
Saputo
BMO
Globex
École de soccer Kyt
Prisma
Autobus La Québecoise
Legea
Ville de Mont-Royal
Arrondissement d'Outremont
Uniprix
Fana
Kinatex