Prolongation de contrat pour le gardien vétéran, Gabard Fénélon!

Gabard Fénélon - Crédit photo : Audrey Magny photographie

Pour publication immédiate

Contact : CS MRO Communications

(514) 495-7473

MONTRÉAL - Le Club de soccer Mont-Royal Outremont annonce aujourd’hui le prolongement du contrat du gardien vétéran de La Première Ligue de Soccer du Québec et international haïtien, Gabard Fénélon.

« Dans le contexte où nous bâtissons un groupe de joueurs très performants dans la tranche d’âge de 23 à 27 ans, il est essentiel d’avoir de l’expérience et de la maturité en arrière pour encadrer le tout. La présence de Gabard, un professionnel et fiers compétiteur, fait tout son sens » a indiqué Luc Brutus, entraîneur du CS MRO.

Fénélon, né à l’Ile de la Tortue en Haïti, a joué dans la première division haïtienne pendant cinq saisons avant avec rejoindre le Miami FC de la NASL en 2007. De retour en Haïti en 2008, il retrouvera pendant trois autres saisons le Racing Club Haïtien de la D1. Membre de l’équipe Nationale d’Haïti, il a été sélectionné, de 2003 à 2008, à 35 reprises sur le groupe A et a notamment participé à la Gold Cup à plusieurs occasions.

Après des débuts au Québec en LSÉQ avec Panellinios (2011), il gagnera le titre de la PLSQ en 2012 avec le FC St-Léonard et jouera successivement pour le Lakeshore SC et le FC Lanaudière. Gardien de l’équipe d’étoiles de la PLSQ 2017 et 2018, il a été plus souvent qu’à son tour nommé joueur de la semaine au Québec au fil des années.

« En plus de posséder un excellent jeu de pieds et la meilleure relance de la ligue, il contrôle adéquatement la zone de réparation et remporte habituellement ses duels 1v1, qui font partis inévitablement de chaque match. Une fois l’adaptation au groupe terminée, il a procuré une grande stabilité à l’équipe en 2018. Le groupe n’ayant accordé que 15 buts en 21 matchs, nous sommes heureux de son retour » a conclu Brutus.

Créée en 2012 sous l’égide de la Fédération de Soccer du Québec, la Première ligue de soccer du Québec est une ligue professionnelle de division 3 de l'Association Canadienne de Soccer, le plus haut niveau au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer professionnels et non-professionnels.

Source: CS MRO Communications

Social

Commanditaires

Uniprix
Fana
Pizza Pizza
Saputo
Autobus La Québecoise
Ville de Mont-Royal
ARS Lac St-Louis
Équipe Lefrançois
École de soccer Kyt
Kinatex
Arrondissement d'Outremont
Legea
BMO
Centre commercial Wilderton
Globex
Prisma