Riccardo Teoli devient le nouveau capitaine du CS MRO!

RICCARDO TEOLI
 
Pour publication immédiate

Contact : CS MRO Communications
(514) 495-7473
 

MONTRÉAL - Le Club de soccer Mont-Royal Outremont de la région du Lac St-Louis annonce aujourd’hui que le vétéran de 28 ans, Riccardo Teoli, devient le nouveau capitaine de son équipe professionnelle de la Première Ligue de Soccer du Québec.

«Je suis honoré d’avoir été choisi pour porter le brassard de capitaine et de leader la meilleure équipe en PLSQ. Quelque chose comme cela est habituellement beaucoup de pression et beaucoup de responsabilités, mais nous avons tellement un excellent groupe de joueurs que personne n’a besoin d’être capitaine pour avoir à cœur le meilleur intérêt du Club et de l’équipe. Cela étant dit, il ne fait aucun doute que mon rôle en tant que capitaine sera beaucoup plus facile à cause du niveau de l’équipe dans laquelle je joue» a déclaré Riccardo Teoli.

Teoli, défenseur offensif droitier qui en sera à sa sixième saison en PLSQ, a joué un rôle primordial dans le succès du griffon, qui a remporté en 2013, 2015 et 2016 le titre champion de la saison régulière de la Première Ligue de Soccer du Québec et en 2016, la Coupe Canada Pro Div3.

«Bien sûr, je dois remplir de très gros souliers suite à la retraite d’Abraham François, capitaine pour CS MRO depuis 4 ans. Il a fait de grandes choses pour ce club et j’espère être au moins la moitié du leader qu'il a été» a conclu Teoli.

Formé au niveau juvénile par le club élite de Montréal-Concordia, il fera le saut au niveau sénior AAA avec les clubs d’Anjou et de St-Léonard, avant de rejoindre  la Première Ligue de Soccer du Québec  en 2012. Il aidera d’ailleurs le FC St-Léonard à remporter le championnat PLSQ en 2012.

«Riccardo est le meilleur défenseur droit de la ligue, voir au Québec. Technique supérieure dans les grands et petits espaces, lecture du jeu rapide et efficace, arme offensive constante, excellent dans les duels défensifs, compétiteur de très haut niveau. De plus, il est le joueur de la PLSQ le plus titré (5 championnats, une coupe, une coupe D3). Il était l’assistant capitaine l’an dernier et supportait déjà Abraham François. Il connait donc toutes les facettes du Club et de l’équipe et sera dorénavant son porte parole. Pour atteindre notre objectif cette saison, nous avons besoin de son expérience et de son leadership, tout comme celui de Sean Rosa, Renan Dias, Freddy Moojen et certains autres» a indiqué Luc Brutus, entraîneur du Griffon.

Le groupe professionnel débutera son camp de préparation sur le terrain les jeudis 2 et 9 mars à 21h00 au Stade De Soccer De Montréal situé 9235 Papineau). Les billets de saison seront en vente dès le 15 mars. Pour plus d’informations, écrivez à semipro@csmro.ca ou appelez au 514-495-7473.

Créée en 2012 sous l’égide de la Fédération de Soccer du Québec, La Première Ligue de Soccer du Québec est une ligue professionnelle de division 3 de l'Association Canadienne de Soccer, le plus haut niveau au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer professionnels et non-professionnels.

 

 
Source: CS MRO Communications
 
 

Événements à venir

Social

Commanditaires

BMO
Arrondissement d'Outremont
Pizza Pizza
École de soccer Kyt
Globex
Prisma
Saputo
Autobus La Québecoise
Uniprix
Fana
Centre commercial Wilderton
Ville de Mont-Royal
Équipe Lefrançois
ARS Lac St-Louis
Legea
Kinatex